Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etats-Unis : Le burkinabè Aziz Tamboura remporte le prix du meilleur bijoutier de luxe de New York

Publié le dimanche 28 mai 2023  |  Libreinfo.net
Etats-Unis
© Autre presse par DR
Etats-Unis : Le burkinabè Aziz Tamboura remporte le prix du meilleur bijoutier de luxe de New York
Comment


Aziz Tamboura a remporté le prix du meilleur bijoutier de luxe de New York le 8 mai 2023 décerné par Fashion Group International depuis des dizaines d’années. Il est le premier Burkinabè à le remporter.

Le prestigieux prix de fashion Group International (FGI) pour la bijouterie a été décerné cette année au Burkinabè Aziz Tamboura, un confectionneur et designer des bijoux de luxe basé à New York.

C’était au cours de la 27e édition annuelle des Rising Star Awards de Fashion Group International qui célèbre les futurs grands créateurs. Ce prix célèbre chaque année les talents émergents de la mode, de la beauté et des industries connexes.

Contacté par Libreinfo.net, le bijoutier designer de 45 ans est très ému. «Je fais les bijoux par passion depuis des années, être reconnu officiellement en Amérique, ça donne vraiment le courage de continuer, c’est comme si tu renaissais, c’est un nouveau challenge pour moi », explique Aziz Tamboura

Il ajoute qu’être « bijoutier à New York, ce n’est pas facile. On n’est pas reconnu, surtout nous qui avons la peau noire. On pense que tu travailles pour quelqu’un ».

Malgré tout, Aziz a réussi à remporter son titre parmi cinq nominés en finale dont des américains et des asiatiques. Sa marque s’appelle Burkindy.

Ses bijoux sont confectionnés principalement en « signes et symboles africains d’union et d’amour qui permettent de garder une direction dans la vie », explique-t-il. Il utilise les pierres précieuses, l’or, le diamant et autre pour fabriquer ses bijoux.

Selon Aziz Tamboura, le meilleur bijoutier de luxe de New York, les prix de ses bijoux personnalisés varient entre 1000 dollars US et 35 000 dollars US. Il en a réalisé pour plusieurs grandes célébrités aux USA dont Yasiin Bey Aka Mos Def ; D’Angelo ; Mira Sorvino;Christopher Backus et Erykah Badu.

Après dix ans de métier, « mes bijoux ont commencé à se vendre dans les hautes gammes comme aux côtés d’Hermès » dit Aziz Tamboura

Aziz n’avait pas pensé qu’un jour, qu’il allait faire la mode. Il est de formation, programmeur en informatique. Outre, la mode, il a une très grande passion pour la peinture et la photographie.

Commentaires