Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation nationale : Saga d’auditions et de « garde à vue »

Publié le vendredi 26 mai 2023  |  aOuaga.com
Alain
© aOuaga.com par DR
Alain Alain, journaliste et animateur de Radio Oméga
Comment


La situation nationale au Burkina, précisément à Ouagadougou, est marquée par des auditions suivies souvent de garde à vue. Leaders de la société civile, hommes politiques et encore plus les journalistes sont interpellés par la police sur des propos « inappropriés » qu’ils auraient tenus dans l’exercice de leur profession ou dans d’autres affaires les impliquant. Parmi ces personnes qui ont maille à partir avec la justice ces derniers jours il y a :

- le journaliste Lookman Sawadogo, chroniqueur de la chaîne de télévision LCA, qui a été placé en garde à vue, mercredi soir, et mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, jeudi, par le procureur.

- le journaliste et animateur de Radio Oméga Alain Alain a, lui aussi, été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), dans la nuit de jeudi à vendredi.

- Des acteurs politiques ont également été auditionnés par la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la police nationale. Parmi eux, figurent Zéphirin Diabré, ancien ministre de la Réconciliation nationale et Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et Abdoulaye Mossé, Président du Parti panafricain pour le salut (PPS).


- Les leaders de la société civile, Marcel Tankoano, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Désiré Guinko, Pascal Zaïda, Boukari Conombo, ont tous été placés, jeudi, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, a t-on aussi appris ce vendredi de la radio Oméga qui cite plusieurs sources.



A.O
Commentaires