Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : AFRICALIA 2023, de centaines d’entreprises attendues le 25 Mai à Ouagadougou

Publié le mercredi 24 mai 2023  |  Libre Info
5e
© Agence de Presse Africaine par DR
5e édition de AFRICALLIA: 508 entreprises de 19 pays présents à Ouagadougou
Comment


Le lancement officiel de la 7ème édition du forum Ouest- africain de développement des entreprises « AFRICALLIA » est prévu le jeudi 25 mai 2023 à Ouagadougou. Des centaines d’entreprises sont attendues.

“AFFRICALLIA” est un véritable carrefour, une ouverture sur des marchés internationaux, à partir de Ouagadougou, pour les petites et moyennes entreprises qui peuvent, en un seul et unique lieu, nouer des contacts avec des entreprises de 26 pays et régions du monde comme l’Amérique, l’Europe et l’Asie.

En effet, le jeudi 25 mai, à Ouagadougou, des centaines d’entreprises prendront part à cette rencontre dénommée “Forum AFRICALLIA 2023”.

Au menu de ce grand rendez-vous, sont prévues une visite de stands, des conférences sur des thématiques, des rencontres B to B, une remise d’attestations et des visites touristiques. A cela s’ajoutent la proclamation des résultats du concours Start-up AFRICALLIA et une remise de prix.

Start-up AFRICALLIA qui est à sa première édition est un concours national qui se tient en marge du Forum Ouest-Africain de développement des entreprises AFRICALLIA. Son objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat moderne et d’impulser l’émergence de « Champions nationaux ».

Il a été lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) en collaboration avec la Fédération Burkinabè des Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat Innovant (SAEI- Burkina).

Le Forum s’adresse à des dirigeants et décideurs des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries (PME/PMI) qui ont une volonté de développer des alliances technologiques, financières, commerciales avec de nouveaux partenaires et qui souhaitent renforcer leur position sur le marché ouest-africain.

Ce forum multisectoriel de développement des entreprises se tient tous les deux ans au Burkina Faso depuis la 1ère édition en 2010. Il est une plateforme de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés entre des entreprises de la CEDEAO et du reste du monde.
Commentaires