La lutte contre les groupes armés terroristes se poursuit au Burkina Faso. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont, ce mardi 23 mai 2023, imposé une défaite à l’ennemi.
En effet, dans le Centre-Est et dans le Centre-Nord du pays, les terroristes ont vu s’abattre sur eux la force de frappe des FDS et VDP. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, selon la Télévision nationale.
Au Centre-Est, notamment dans la localité de Bittou à Sawenga, il s’agissait d’une centaine de terroristes qui étaient rassemblés en vue d’une probable attaque. Suivis et repérés par le vecteur aérien, plusieurs d’entre eux ont été pulvérisés par les frappes du vecteur aérien et leur matériel avec, a révélé la RTB. Les quelques rescapés ont pris la fuite.
Au Centre-Nord, dans la forêt de Guika, les recherches ont permis de découvrir une très grande base terroriste. Selon la Télévision nationale, les FDS et VDP ont « mis le pied sur la base » et des citernes volées y ont été retrouvées. Des véhicules pick-ups, des tonnes de produits pharmaceutiques et des vivres ont été retrouvés. La base terroriste a été entièrement détruite, a fait savoir le média d’État.