Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can u17 : plusieurs membres du gouvernement ont accueilli les étalons cadets à l’aéroport de Ouagadougou

Publié le samedi 20 mai 2023  |  libreinfo
Can
© Autre presse par DR
Can u17 : plusieurs membres du gouvernement ont accueilli les étalons cadets à l’aéroport de Ouagadougou
Comment


Les Étalons cadets, médaillés de bronze à la CAN U17 jouée en Algérie sont rentrés au pays ce vendredi nuit. L’avion les transportant a atterri aux environs de 00h à l’aéroport international de Ouagadougou. Plusieurs membres du gouvernement et une centaine de supporters ont effectué le déplacement à l’aéroport pour les accueillir.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

Les Étalons cadets (U17) rentrent tard à Ouagadougou dans la nuit de vendredi à samedi après avoir décroché la médaille de bronze en Algérie, en s’imposant 2-1 face au Mali jeudi dernier.

C’est aux environs de 00h que l’avion les transportant s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

À leur descente, ils sont accueillis en fanfare par plusieurs supporters. Sans oublier la délégation gouvernementale composée des ministres des Sports Boubacar Sawadogo, de la Communication et de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo et celui délégué chargé de la Sécurité Mahamadou Sana.

Selon le premier responsable du département des sports, Boubacar Sawadogo, le parcours des Étalons est une fierté et un honneur pour tout le Burkina.

« C’est un honneur et une fierté pour le peuple burkinabè que ces jeunes nous apportent la médaille. Cette médaille fait aussi honneur à toute l’adversité à laquelle nous faisons face; c’est pour montrer que le Burkina sera toujours debout» dit-il.

A en croire le ministre des sports, un processus de préparation sera bientôt mis en place pour préparer les Étalons cadets à la coupe du monde au Pérou, en Amérique Latine.

Brahima Traoré, coach des Étalons cadets, explique qu’ils avaient fixé deux objectifs avant de quitter le Burkina. « Depuis l’Algérie nous comptions accomplir ces deux objectifs: être qualifiés pour le mondial et ramener la coupe pour une deuxième fois au pays. Mais, on ne va pas cracher sur la médaille de bronze, c’est mérité» fait-il savoir.

Il ajoute que : « On va se préparer pour le mondial, peut être nous allons ramener le mondial au Burkina».

L’entraîneur des Étalons cadets estime que la bonne performance des joueurs est le résultat de l’accompagnement du ministère et de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le capitaine de l’équipe Chabanne Camara dit être content de l’accueil chaleureux des supporters. Il indique que lui et ses coéquipiers avaient voulu ramener la coupe au Burkina.

Le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et le Maroc, sont les premières équipes à être qualifiées pour le mondial U17 au Pérou.
Commentaires