Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina faso : le ministre des sports Boubakar Savadogo reçoit les plans architecturaux du stade du 4 août

Publié le vendredi 19 mai 2023  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina faso : le ministre des sports Boubakar Savadogo reçoit les plans architecturaux du stade du 4 août
Comment


Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’emploi, M. Boubakar Savadogo, a reçu dans l’après-midi du mercredi 17 mai 2023 à Ouagadougou, les plans architecturaux du Stade du 4 Août des mains de l’Ambassadeur de Chine au Burkina.

Les plans architecturaux sont des documents précieux pour la bonne réhabilitation en cours du stade du 4 Août, inauguré le 18 juillet 1984 après trois de travaux de construction.

La remise de ces documents s’est déroulée lors d’une audience accordée par le ministre burkinabè des sports M. Boubakar Savadogo à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina, M. Lu Shan ce mercredi 17 mai.

Les travaux de réhabilitation du stade du 4 Août avaient débuté en octobre 2021 après la suspension du stade le 2 mars de la même année par la Fédération internationale de football et association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) pour non conformité aux normes internationales.

Selon la direction de la communication du Ministère des Sports, le ministre Boubakar Savadogo dès son arrivée à la tête du Ministère, a entamé des démarches auprès de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Burkina, en vue d’obtenir les plans architecturaux vieux de plus de 40 ans. C’est la Chine qui avait construit ce stade pour le Burkina Faso.

« Les copies de ces plans architecturaux, plus de 500 pages, seront d’une grande importance dans la finition des travaux du stade » précise la direction de la communication du Ministère.

La réhabilitation du stade avait été lancée en octobre 2021 pour un délai de 11 mois, mais ce délai n’a jamais été respecté. De report en report, les travaux se poursuivent jusque-là.

Le coût de réhabilitation est estimé à plus de 15 milliards de fcfa. C’est ce qu’avait annoncé le gouvernement burkinabè le mercredi 22 septembre 2021 au terme du conseil des ministres.

Par Daouda Kiekieta
Commentaires