Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2023 : Le BBDA remet un chèque de 2 millions de F.CFA au lauréat du 3e prix du chef de l’État

Publié le jeudi 18 mai 2023  |  Libreinfo.net
FESPACO
© Autre presse par DR
FESPACO 2023 : Le BBDA remet un chèque de 2 millions de F.CFA au lauréat du 3e prix du chef de l’État
Comment


M. Hamed Lega, Directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a remis, ce 17 mai 2023, à Ouagadougou, un chèque de 2 millions de F CFA à Monsieur Dramane Ouédraogo, lauréat du troisième prix du chef de l’État au 28e FESPACO tenu en février dernier.

C’est avec son film long métrage intitulé « Malla, aussi loin que dure la nuit » que M. Dramane Ouédraogo avait remporté le troisième prix du Président du Faso à la 28ème édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) en février dernier. Ce prix était porté par le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA).

Ce mercredi 17 mai 2023, le lauréat a reçu son chèque de 2 millions de F.CFA au cours d’une cérémonie officielle organisée au sein du BBDA à Ouagadougou.

Selon le directeur général de cette structure, M. Hamed Lega, la cérémonie vise à reconnaître « un travail bien fait dans le paysage du droit d’auteur ».

Un tout premier film pour un novice en réalisation
M. Lega a déclaré que sa structure soutient « ce qui contribue à faire avancer la mission du BBDA qui est de collecter, de répartir et de payer les droits des créateurs, toutes les initiatives qui tendent à améliorer et accroitre la gestion collective. »

Le lauréat, M. Ouédraogo pour sa part a dit : « Pour moi, c’est une invite à bien faire. A la base je suis acteur et comédien. Je me suis lancé dans la réalisation à travers ce film. C’est mon tout premier film. Merci au BBDA d’avoir porté ce film. »

D’une durée de 96 minutes, le film primé raconte l’histoire d’un jeune homme, Malla, âgé de 30 ans, qui, en une nuit de sommeil, a vécu toute sa vie.

Par Daouda Kiekieta
Commentaires