Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Houet : Les FAMA se tiendront du 18 au 20 mai 2023

Publié le mercredi 17 mai 2023  |  AIB
Houet
© Autre presse par DR
Houet : Les FAMA se tiendront du 18 au 20 mai 2023
Comment


Les organisateurs des Faso music Awards (FAMA) ont présenté lors une conférence de presse, le mercredi 3 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, les grandes lignes de la 10e édition de cet événement majeur de la scène musicale burkinabè, qui se tiendra du 18 au 20 mai 2023 à Ouagadougou.

Placée sous le thème : « Les enjeux de la diplomatie culturelle au Burkina Faso », la 10e édition des Faso music Awards (FAMA) aura lieu du 18 au 20 mai prochain à Ouagadougou.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, le 3 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, en marge de la Semaine nationale de la culture (SNC).

Selon le coordonnateur général des FAMA, Youssef Ouédraogo, cette édition sera marquée par un programme « très alléchant ». Il s’agit d’un panel, du FAMA off et de la cérémonie de remise de trophées.

Les organisateurs ont ensuite présenté les différentes catégories de prix qui seront décernés lors de la cérémonie, parmi lesquelles on retrouve « l’artiste de l’année », « le réalisateur vidéo-clip de l’année », « le manager de l’année » et « le FAMA de l’année ».

Ils ont également indiqué que cette année, des prix spéciaux seront décernés à des personnalités du monde de la musique dans 5 catégories qui sont la plateforme culture, l’album de l’année, le tube de l’année, le prix de l’ambassade du Maroc et le jeune maître de cérémonie.

Les nominées au sacre suprême de l’évènement sont Honoré Bambara (Hono management), Madame Toé Foro (Takoun Production) et Sofiane Coulibaly (Groupe Ebony).

Les journalistes ont ensuite posé plusieurs questions aux organisateurs des FAMA, notamment sur le choix des catégories et des lauréats, sur les critères de sélection et sur la différence entre cet évènement et les Kundé.

Les organisateurs ont répondu qu’ils avaient travaillé à garantir l’équité et la transparence dans la sélection des nominés et des lauréats.

Ils ont rappelé que cet événement était avant tout une célébration de la musique burkinabè et qu’ils espéraient que cette édition contribuerait à la promotion de la culture musicale du Burkina Faso à travers le monde.
Commentaires