Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 107 contrats de marchés publics à hauteur de 77,166 milliards F CFA approuvés en mars 2023

Publié le mardi 16 mai 2023  |  Libreinfo.net
Ouagadougou:
© Autre presse par DR
Ouagadougou: La circulation alternée à sens unique bientôt en vigueur, voici le plan adopté
Comment


Le nombre de contrats de marchés publics approuvés est en hausse au Burkina Faso au mois de mars 2023 selon le rapport mensuel de suivi des indicateurs de l’économie et du développement d’avril 2023 de la direction générale de l’économie et de la planification (DGEP).

Selon le rapport de suivi des indicateurs de l’économie et du développement, le nombre de contrats de marchés publics approuvés au cours du mois de mars 2023 est supérieur à celui de mars 2022 au Burkina Faso.

En effet, on dénombre, en mars 2023, 107 contrats de marchés publics approuvés pour une enveloppe de 77,166 milliards de F.CFA.

Le rapport, publié en avril 2023 par la direction générale de l’économie et de la planification (DGPE), indique que les contrats de marchés publics sont dominés essentiellement par les marchés de travaux (construction…) représentant 95,4% du montant global.

Les marchés de prestations intellectuelles (Ndlr : solliciter la créativité ou l’expertise d’un prestataire au service d’une entreprise) représentent 2% du montant global.

Les marchés des services courants et des fournitures représentent respectivement, 1,6% et un 1% de l’enveloppe globale, ajoute le rapport de suivi des indicateurs de l’économie et de développement.

Comparé aux contrats approuvés au premier trimestre de 2022, le nombre de contrats a baissé de 53,7% en 2023.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Commentaires