Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : incursion terroriste à Guigui (Centre-Ouest), deux morts enregistrés

Publié le mardi 16 mai 2023  |  Libreinfo.net
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori
Comment


La commune rurale de Guigui située dans le département de Zamo de la province de Sanguié, région du Centre-Ouest du Burkina Faso, a été victime d’une incursion terroriste, hier, 15 mai 2022, selon des habitants contactés par Libreinfo.net.

Une soixantaine de terroristes, selon des habitants contacté par Libreinfo.net, a fait irruption dans le village de Guigui (province du Sanguié, région du Centre-Ouest) le 15 mai 2023.

L’un des habitants raconte: « C’était aux environs de 14h. Soudain, des hommes armés sur des motos ont fait irruption dans le village (Guigui). Ils ont commencé à tirer en l’air. Mais, ils n’ont pas agressé quelqu’un à ce moment-là. Des greniers et des motos tricycles ont été brûlés. Ils ont aussi emporté nos motos de type Aloba.»

Il poursuit : « C’était le sauve qui peut. Les gens se sont mis à courir. Malheureusement, nous ne pouvions pas sortir du village parce que les hommes armés avaient pris soin de l’encercler. Certains habitants se sont enfermés dans leurs maisons. »

C’est dans les tirs que les terroristes ont tué deux personnes, affirme-t-il, ajoutant que : « Parmi les deux personnes abattues, figure mon petit frère. Les deux corps ne sont pas encore enterrés. On a l’impression que ces hommes qui sont venus de la forêt veulent nous chasser de notre village ».

A les en croire, les forces de défense et de sécurité sont arrivées ce 16 mai 2023 pour sécuriser la zone.

Le Centre-Ouest du Burkina a été, jusque-là, épargné plus ou moins des menaces terroristes. Mais, depuis 2022, les terroristes ont commencé à semer la peur et la psychose chez les populations de certaines localités ; les menaces deviennent de plus en plus grandissantes.

C’est notamment le cas des zones comme Ténado et Didyr, dans la province du Sanguié, qui avaient reçu la visite de plusieurs terroristes dans la nuit du 9 au 10 décembre 2022. Sans oublier le département de Dassa qui a été libéré récemment par l’armée, en février 2023.

Par La Rédaction
Commentaires