Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17: Les Étalons cadets éliminés par le Sénégal en demi finale

Publié le lundi 15 mai 2023  |  libreinfo
CAN
© Autre presse par DR
CAN U17: Les Étalons cadets éliminés par le Sénégal en demi finale
Comment


Les Étalons cadets ont été éliminés par le Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans (CAN U17) à Annaba en Algérie le 14 mai 2023. Les 90 minutes de jeu n’ont pas été suffisantes pour départager les deux équipes. C’est à l’issue des tirs aux buts que le Sénégal a remporté le match par 5 tirs contre 4 pour le Burkina.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

Tout va bien pour les Étalons cadets qui ne tremblent pas devant l’adversaire. Les Étalons ont pris le dessus dans la moitié de terrain des lionceaux dès le premier quart d’heure et ainsi tout au long du match.

Les poulains de Brahima Traoré ont créé des bonnes occasions, mais ils manquent de bons appuis pour la finition.

Le Sénégal qui ne dégage pas peut être le beau jeu est bien resté sur ses appuis, en concrétisant leurs premières occasions de but.

Ainsi, le portier des Étalons effectue deux parades sur des tirs sénégalais, mais il finit par s’incliner devant le puissant tir de Abdoul Aziz Fall à la 16ème minute. Le Sénégal mène donc le Burkina 1 à 0 à la mi-temps .

Les Étalons sont revenus avec beaucoup d’ambitions à la reprise, mais les lionceaux continuent le défi pour assurer une place en finale.

Ils obtiennent un penalty dans la première séquence de jeu de la deuxième période. Amara Diouf échoue devant Isidore Traoré en frappant le ballon sur le poteau.

Le Burkina n’a pas encore dit son dernier mot. Avec de bons mouvements initiés collectivement, les Étalons arrivent à faire reculer la défense sénégalaise, mais ils manquent toujours d’à-propos. Rachide Emmanuel Ouédraogo d’une frappe règle la mise pour les Étalons cadets à la 83ème minute.

Un but partout! Les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts. Et c’est le Sénégal qui a gagné le match par 5 tirs contre 4 pour le Burkina. Le Sénégal est ainsi qualifié pour la finale de la CAN U17.

Les Étalons cadets sont éliminés pour la finale mais qualifiés pour le mondial de leurs catégories. En attendant, les Étalons cadets joueront pour la troisième place le 19 mai 2023.

« Nous sommes fiers de notre parcours, d’avoir été la première équipe à faire encaisser le Sénégal. Nous n’avons pas démérité, on va se battre, se relever pour aller chercher la 3e place» indique Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons U17.

La défaite selon lui est «difficile à digérer parce qu’on pouvait aller en finale. Mais on ne peut qu’être fier de notre équipe. Nous avons une bonne équipe, beaucoup d’observateurs le disent.»
Commentaires