Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Demi-finale CAN U17 2023 : le Sénégal domine le Burkina Faso au tir au but et se qualifie pour la finale

Publié le dimanche 14 mai 2023  |  aOuaga.com
Comment


L'équipe nationale des U17 du Sénégal a composté, ce dimanche 14 mai 2023? son ticket qualificatif pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie qui se dispute en Algérie.

Les Lionceaux de la Téranga du Sénégal ont éliminé en demi-finale les jeunes Étalons du Burkina Faso, après l'épreuve fatidique des tirs au but, au Stade 1956 d'Annaba

La rencontre a été très compliquée pour les protégés du coach Serigne Saliou Dia. En effet, il s'agit du match le plus difficile que les Lionceaux ont eu à disputer dans le tournoi.

En dépit de l'ouverture du score par Abdou Aziz Fall à la 16e minute de jeu, les Lionceaux de la Téranga ont beaucoup subi tout au long de la partie. D'ailleurs les jeunes étalons réussiront à recoller au score en toute fin de partie. C'est Rachide Ouedraogo qui remet l'équipe du Burkina Faso dans la course à la qualification à la finale de la compétition à la 83e minute.

À la fin du temps règlementaire sur le score de 1-1, et à l'absence de prolongation pour la catégorie des jeunes, ce sont les tirs au but qui ont décidé de l'issue de la rencontre. À ce jeu, les Lionceaux de la Téranga se sont montrés les plus costauds mentalement.

Les joueurs du sélectionneur Serigne Saliou Dia remporteront le droit de disputer la finale après que le meilleur joueur du Burkina Faso, Souleymane Alio a frapé la barre transversale lors de l'ultime tir au but. Le Sénégal s'impose finalement (1-1, 5-4, après T-A-B) et valide son ticket pour la finale de la compétition en attendant le résultat de la deuxième demi-finale qui oppose le Maroc au Mali.

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 se jouera le vendredi 19 mai 2023 au Stade Nelson Mandela d'Alger.

Makhtar C.
Commentaires