Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : La Chine offre du matériel sécuritaire d’un montant de 102 millions de FCFA

Publié le jeudi 11 mai 2023  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : La Chine offre du matériel sécuritaire d’un montant de 102 millions de FCFA
Comment


La République populaire de Chine a offert le mardi 9 mai 2023 à Ouagadougou du matériel sécuritaire au profit du Ministère de la sécurité du Burkina Faso. La valeur de ce don s’élève à 102 millions de FCFA.

Par Daouda Kiekieta

Le ministre de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana, a présidé ce mardi la cérémonie de remise officielle de matériel de sécurité au profit de son département.

Le don offert par la Chine est composé d’un lot d’équipements d’investigation numérique, d’un montant total de 84 000 000 F.CFA au profit de la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) et de 28 motocyclettes de type ALOBA, d’une valeur de 18 000 000 F.CFA.

Selon le ministre de la Sécurité, cette remise d’équipements est en phase avec la vision des autorités burkinabè qui sont engagées dans des actions de lutte contre le terrorisme.

« Ces appuis que nous recevons permettront de renforcer les conditions de travail des services bénéficiaires de mon département » a indiqué le colonel Zoungrana.

L’Ambassadeur de Chine au Burkina Faso, M. Lu Shan, a indiqué que son pays a toujours soutenu les efforts du Gouvernement burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, la consolidation de la paix et le développement socioéconomique.

« Le 26 mai prochain marque le 5e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et le Burkina Faso et je puis vous rassurer que mon pays est disposé à faire un nouveau programme afin de prendre en compte les besoins réels du peuple burkinabè dans sa lutte pour le développement », a ajouté, M. Lu Shan.

En avril dernier, la Chine avait promis, par le biais de son ancien ambassadeur M. Wenzhang Wang, des moyens de défense et de sécurité.
Commentaires