A l’occasion de la fête de l'Europe, célébrée le Mardi 09 Mai 2023 l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) au Burkina, Wolfram Vetter a souligné la volonté de l’UE à soutenir le Burkina à travers l’octroi de 133 millions d’euro, soit 86450.000.000 f cfa, pour le financement de projets, a-t-on appris de l’AIB.
Il s’agit de projet en préparation au niveau du triangle Ouaga-Koudougou-Dédougou-BoboDioulasso(OKDB), afin d'assurer la sécurité alimentaire des populations.
L’ambassade de L’UE a rappelé que l'Union européenne a lancé en mars 2023, le programme de stabilisation de l'axe Ouaga-Kaya-Dori-Djibo, devant à terme, améliorer les conditions de vie de 25 communes des régions du Centre-nord et du Sahel.
En plus de cela, « une enveloppe de 15 millions d'euros (soit 9750. 000. 000 f cfa) est disponible pour soutenir le processus électoral prévu par la Transition et agréé avec la CEDEAO. D'autres options de soutien sont sur la table, y compris dans les secteurs de sécurité et de défense", a-il ajouté.
Wolfram Vetter a déploré la crise sécuritaire du pays et a souhaité un retour à la paix avec un Burkina, débarrassé de tous les groupes erroristes.