Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maroc: le ministre de l’Agriculture Dénis Ouédraogo plaide pour un financement agricole au Burkina Faso

Publié le lundi 8 mai 2023  |  Libreinfo.net
Maroc:
© Autre presse par DR
Maroc: le ministre de l’Agriculture Dénis Ouédraogo plaide pour un financement agricole au Burkina Faso
Comment


Le ministre de l’Agriculuture du Burkina Faso, Dr Dénis Ouedraogo a participé au 15e Salon International de l’Agriculture du Maroc du 2 au 5 mai 2023 dans la ville de Meknès. Il a plaidé pour un financement des projets fondamentaux du Burkina Faso dans le secteur agricole.

Le Burkina Faso a été représenté à la 15e édition du Salon International de l’Agricuture du Maroc (SIAM) par le chef du département de l’Agriculture des Resources Animales et Halieutiques,Dr Dénis Ouédraogo.

Selon la direction de la communication du ministère de l’Agriculture, le Ministre Ouédraogo a participé à la troisième Conférence annuelle des Ministres de «l’initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine (AAA).»

A l’ouverture de la conférence, le ministre Burkinabè en charge de l’Agriculture a présenté les potentialités dont regorge son pays et les projets en cours dans le secteur agropastoral.

« Les études montrent que le Sahel dispose de ressources souterraines abondantes. A partir de l’exploitation de ces eaux souterraines, grâce à la réalisation de forages à grands débits, nous voulons reverdir le Sahel à travers une gamme variée de produits agropastoraux qui contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de nos populations », a dit le Ministre Dénis Ouédraogo

Il a plaidé pour que l’initiative AAA, dont l’objectif est de faciliter la mobilisation des ressources financières pour l’adaptation de l’agriculture africaine, puisse accompagner le financement des projets fondamentaux portés par le Burkina Faso dans le secteur agricole.

Le ministre Burkinabè de l’Agriculture a aussi participé en compagnie du Secrétaire permanent de la Coordination des Politiques Sectorielles agricoles SP-CPSA Yassia Kindo à la conférence de haut niveau sur la thématique de la souveraineté alimentaire durable.

En marge de ces évènements, il a eu des rencontres bilatérales avec ses collègues Ministres de l’Initiative Triple A et visité toujours en compagnie du SP/SPSA Yassia Kindo, l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès.

L’école accueille des cadres du ministère de l’Agriculture du Burkina Faso pour des stages de perfectionnement.

Par La Rédaction
Commentaires