Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SNC 2023: le chef de canton de Dioulassoba reçoit la visite des Trésors Humains Vivants

Publié le dimanche 7 mai 2023  |  Libreinfo.net
SNC
© Autre presse par DR
SNC 2023: le chef de canton de Dioulassoba reçoit la visite des Trésors Humains Vivants
Comment


Les personnes distinguées «Trésors humains vivants (THV)» à l’occasion de la Semaine nationale de la culture (SNC) ont présenté leurs médailles au chef de canton de Dioulassoba ce 6 mai 2023 dans la ville de Bobo Dioulasso.

Par Nicolas Bazié, envoyé spécial

Ils étaient au nombre de 12 à se rendre chez le chef de canton de Dioulassoba au lendemain de leur distinction. Les Trésors humains vivants ont voulu présenter au chef, la reconnaissance de la nation dont ils ont bénéficié, quant à leur contribution au rayonnement de la culture burkinabè.

« Nous sommes venus vous informer de notre décoration par les autorités » a indiqué Me Pacéré Titinga, porte parole des Trésors Humains Vivants.

« Votre majesté, levons-nous et travaillons à promouvoir le vivre ensemble, la cohésion sociale. On ne peut pas comprendre que des enfants se lèvent et prennent des armes pour tuer leurs pères, leurs mères. Dans cette situation, il convient de mettre également l’accent sur la parenté à plaisanterie » dit Me Titinga Pacéré à l’endroit du chef de canton.

Le chef de canton de Dioulassoba a remercié les THV pour leur visite avant d’inviter les autorités, les chefs coutumiers comme le Moogho Naaba Baongo de Ouagadougou à continuer à sensibiliser les jeunes, sur la nécessité du vivre en harmonie dans le pays. « Nous devons les sensibiliser (les jeunes, ndlr)» insiste le chef de Dioulassoba.

« Votre majesté, je suis conseiller privé du Moogho Naaba depuis 40 ans. Je rencontre aussi souvent le chef de l’État (le capitaine Ibrahim Traoré, ndlr). Je vous promets que je leur transmettrai votre message, dès que j’aurai l’occasion » a conclu le porte-parole des Trésors humains vivants, Me Titinga Pacéré.

Commentaires