Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée Nationale: 36 nouveaux officiers ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant

Publié le samedi 6 mai 2023  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par D.R
Le Président du Faso, Michel Kafando, chef suprême des Armées et ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, a présidé la cérémonie commémorative du 55e anniversaire de l’Armée nationale le 1er novembre 2015 à Ouagadougou
Comment


La 13ème Promotion des Elèves Officiers Spécialistes de l'Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) a reçu ses épaulettes de sous-lieutenant le vendredi 05 Mai 2023.



C’est dans l'enceinte du Camp Guillaume OUEDRAOGO que s'est tenue la cérémonie de remise de ces épaulettes de sous-lieutenant sous la présidence du Ministre d'Etat, ministre de La Défense et des Anciens Combattants.


Entrée à l’AMGN le 12 novembre 2022, cette promotion est composée de 36 officiers dont 03 personnels féminins. Elle est constituée de 21 Médecins, 06 Magistrats, 02 Pharmaciens, 02 Ingénieurs en Génie Logiciel, 02 Ingénieurs en Génie Civil, 02 Conseillers Juridiques et 01 Architecte.


Le Chef d’État-Major Général des Armées a exhorté ces nouveaux officiers, qui intègrent les Forces Armées Nationales dans un contexte particulièrement marqué par la menace terroriste, à s’armer de courage et à travailler dans l’intérêt premier du peuple burkinabé.



F.Y
Commentaires