La 20ème édition de la semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023, rompt avec des anciennes pratiques et met un dispositif de vente en ligne et de badges numérisés au Code QR à la disposition des artistes et festivaliers.
Cette 20 ème édition de la biennale de la culture est à l’heure de la technologie. Ainsi, dans le but de réduire les longues files d’attente devant les guichets pour l’achat des tickets et aux portes d’entrée, et aussi dans le souci d’éliminer la fraude, des badges et des tickets avec un code QR ont été mis à la disposition des artistes et des festivaliers, d’après Carlos Angelo P. Sawadogo, président de la commission Accréditation de cette 20ième édition.
En effet, « 10180 Badges ont été confectionnés dont une partie est destinée aux personnes accréditées. Et l’autre partie est mise en vente au profit de différents festivaliers et exposants », a indiqué Carlos Angelo Sawadogo.
Ce dernier a précisé que tout badge et tout ticket est associé à un code QR qui confère à l’un et à l’autre une unicité et surtout ils sont inviolables. Pour une réalisation optimum, un dispositif a été mis en place dont 45 agents opérateurs sont sur le terrain dont 20 sur le site de la SNC, 13 au stade Wobi et 12 à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon.