Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel au Mali : la CEDEAO félicite le gouvernement de transition

Publié le samedi 6 mai 2023  |  aOuaga.com
Cérémonie
© présidence CI par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra
La cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce samedi 04 juin 2022, à Accra.
Comment


La Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest
( CEDEAO) a félicité vendredi, dans un communiqué, le gouvernement de transition au Mali pour sa décision d'organiser un référendum constitutionnel le 18 juin prochain afin d'adopter la nouvelle constitution malienne.

'' La commission de la CEDEAO a appris avec satisfaction la convocation du collège électoral de la République du Mali le 18 juin 2023 pour la tenue du référendum constitutionnel à l'effet d'adopter la nouvelle constitution de la République du Mali. La commission de la CEDEAO félicite le gouvernement de la transition pour cette décision qui marque une étape importante dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition en vue d'un retour à l'ordre constitutionnel '', a estimé l'organisation sous-régionale dans ce communiqué.
Par ailleurs, la commission de la CEDEAO a réitéré sa disponibilité à accompagner le gouvernement de la transition au Mali tout au long du process de transition vers un retour à l'ordre constitutionnel.

En janvier 2022, la CEDEAO avait infligé des sanctions économiques et financières au Mali estimant que les autorités maliennes n'ont pas respecté le calendrier de transition afin d'un retour rapide à l'ordre constitutionnel.
L.Barro
Commentaires