L’armée burkinabè a déjoué dans la nuit écoulée de ce mardi 2 au mercredi 3 mai 2023, une attaque à la voiture piégée qui visait probablement Arbinda dans le Nord du pays, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.
Les services de renseignement burkinabè ont contribué à enrayer une attaque de grande envergure dans la nuit du 2 au 3 mai 2023 qui visait probablement Arbinda dans la province du Soum, au nord du pays.
Selon les sources de l’AIB, ils font filer une bande de terroristes en provenance du Niger jusqu’au niveau de l’axe Belehede-Arbinda.
Les vecteurs aériens vont alors faire feu sur les cibles dont deux véhicules pickups bourrés d’explosifs, consumant au passage les ennemis.
L’armée a également mené des opérations dans d’autres localités qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et récupérer du matériel.
« Les Forces amies invitent les égarés à quitter les rangs des criminels, s’ils veulent préserver leurs vies », souligne l’AIB.
Pour ce faire, ceux qui désirent déposer les armes peuvent contacter le Centre national des appels par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.