Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a ouvert mardi à Ouagadougou, une session de formation sur la Responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE) au profit des responsables du secteur de l’information et de la communication.
« Cette formation vise à outiller les dirigeants des entreprises du secteur sur tous les aspects touchant à leur responsabilité sociétale découlant de la loi et d’en faire une mise en perspective avec la responsabilité sociale du journaliste et la responsabilité collective des médias », a déclaré le président du CSC, Abdoulazize Bamogo.
Selon lui, les retombées d’une telle formation pour chacune des entreprises permettront, sans doute, de se mettre en phase avec certaines obligations légales et sociétales et d’accroître le niveau de viabilité et de productivité.
Abdoulazize Bamogo s’exprimait mardi lors de l’ouverture de la session de formation organisé avec l’appui du cabinet ‘’Arnaud et Associés’’ et placée sous le thème, « la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE) du secteur de l’information et de la communication ».
Le président du CSC a appelé par ailleurs aux participants à des échanges ouverts et francs durant cette session.
De son côté, l’expert en responsabilité sociale et sociétale des entreprises, Issaka Arnaud Zampou a fait savoir que la politique de la RSE permet aux entreprises d’intégrer les préoccupations sociales, économiques et environnementales dans les stratégies des entreprises et de leurs activités opérationnelles.