Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SNC 2023 : «La culture est l’âme vivifiante d’un peuple », Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Culture

Publié le dimanche 30 avril 2023  |  Libreinfo.net
SNC
© Autre presse par DR
SNC 2023 : «La culture est l’âme vivifiante d’un peuple », Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Culture
Comment


La 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) s’est ouverte le samedi 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina. Lors de son discours d’ouverture, le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a affirmé que «la culture est l’âme vivifiante d’un peuple».

Par Daouda Kiekieta

C’est parti pour la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Durant une semaine, la ville de Sya, Bobo-Dioulasso, va vibrer au rythme des manifestations artistiques et culturelles.

Selon le ministre de la Communication, de la culture, des Arts et du Tourisme, M. Jean Emmanuel Ouédraogo, la SNC 2023 se tient dans un contexte particulièrement difficile pour le Burkina, au regard de la situation sécuritaire et humanitaire.

Pour ce faire, poursuit, Jean Emmanuel Ouédraogo, « célébrer la biennale dans ce contexte, revient à magnifier les idéaux et les valeurs qui permettent de renouer avec l’histoire de notre pays et notre héritage commun, indivisible dans son essence, tant il est vrai que la culture est l’âme vivifiante d’un peuple».

L’organisation de cette édition montre que notre pays, le Burkina Faso, reste debout dans la résilience, a affirmé le ministre de la Culture.

« Le Burkina Faso reste debout, par sa détermination à combattre et à vaincre les forces obscurantistes, grâce à l’engagement résolu de nos Forces de défense et de sécurité et des Volontaires de défense pour la Patrie » a-t-il ajouté.

Au cours de ce grand festival, le Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) sera décerné. Plus de 600 000 festivaliers, selon le comité d’organisation, prennent part à ce grand rendez-vous.

Ce festival est marqué également par le marché des arts et la mise en tourisme, les activités foraines et communautaires, les rencontres scientifiques et littéraires.

Commentaires