Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage 2023 à la Mecque : après une réduction , les pèlerins burkinabè devront payer 3.237.450 FCFA

Publié le dimanche 30 avril 2023  |  Laborpresse.net
Pèlerinage
© Autre presse par DR
Pèlerinage 2023 à la Mecque : après une réduction , les pèlerins burkinabè devront payer 3.237.450 FCFA
Comment


Le coût initial du pèlerinage musulman à la Mecque en 2023 pour les pèlerins du Burkina Faso a été revu à la baisse. Cela fait suite à des pourparlers entre les autorités saoudiennes et burkinabè.

Une réduction de trois cent cinquante-cinq mille cinq cent cinquante (355.550) FCFA a été apportée au coût global du Hadj 2023 pour les pèlerins burkinabè. Selon le ministère burkinabè de l’Administration territoriale en charge du culte, il ressort que l’augmentation du coût du Hadj s’expliquait par la hausse des frais des services des prestataires saoudiens. Il a fallu des négociations entre les autorités burkinabè et saoudiennes pour parvenir à un modus vivendi avec un coût acceptable pour les pèlerins du Burkina Faso. Ainsi, le nouveau coût du Hadj pour les Burkinabè se fixe à : trois millions deux cent trente-sept mille quatre cent cinquante (3.237.450 ) FCFA. Le montant pour le mouton n’est pas inclus dans ce budget et reste à la charge de chaque pèlerin.

Le budget se compose ainsi qu’il suit :

–1.143.688,5 FCFA pour les prestations saoudiennes ( Mina, Arafat, Muzdalifa, transport interne, visas et assurance ),

-1.118.750 FCFA pour le billet d’avion aller-retour ;

-975.000 FCFA pour les prestations des agences de voyage et de tourisme (logement à Médine et à la Mecque, prise en charge des délégués et encadreurs au Burkina Faso et en Arabie Saoudite).

Le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité, invite les agences de voyage et de tourisme à rembourser à tous les pèlerins, la différence de 355.550 qu’ils auraient déjà payée sur le coût initial du Hadj.
Commentaires