Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion des valeurs culturelles : les portes de la SNC s’ouvrent aujourd’hui à Bobo

Publié le samedi 29 avril 2023  |  aOuaga.com
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion des valeurs culturelles : les portes de la SNC s’ouvrent aujourd’hui à Bobo
Comment


Après plusieurs reports à cause du contexte sécuritaire et des difficultés organisationnelles, la 20ème édition de la semaine nationale de la culture (SNC 2023) se tient du 29 avril au 6 mai 2023 dans la capitale économique du Burkina Faso. Placée sous le thème : «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale», c’est une édition dite de la résilience. C’est un cadre d’expression culturelle majeur qui était vivement attendus des Bobolais et des autres acteurs de la Culture du Burkina et d’ailleurs. En effet, la SNC est une grande manifestation qui vise à faire découvrir et valoriser le patrimoine national, stimuler la création artistique et littéraire, créer un cadre d’échanges entre artistes et hommes de culture burkinabé et à assurer la promotion du patrimoine culturel et des créateurs burkinabè.

Et pour ce come-back après le rendez-vous manqué de 2022, c’est le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, lui-même qui préside la cérémonie d’ouverture des festivités. Depuis jeudi il séjourne d’ailleurs avec tout son gouvernement dans la belle cité de Sya où le Conseil des ministres y a été organisé vendredi. A JourJ-1, le comité d’organisation avait annoncé que tout est fin prêt pour une belle fête de la SNC.

Une foire artisanale et commerciale, des plateaux artistiques off, le village des communautés, la galerie de la gastronomie africaine, les expositions muséales et littéraires, des activités pour enfants, des conférences, panels et dédicace, un marché des arts sont entre autres activités prévues pour cette biennale. 105 troupes et ensemble artistiques en art du spectacle, 47 spécialités en art culinaire, 27 œuvres en art plastiques, 189 lutteurs et archer, et 127 manuscrits en littérature française sont attendus à cette compétition. Bien entendu, les meilleurs de chaque catégorie seront primés.



Halima K

Commentaires