Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Inde sera d’ici fin avril le pays le plus peuplé du monde, devant la Chine (ONU)

Publié le mardi 25 avril 2023  |  AIB
Marche
© aOuaga.com par KOANDA, Alimata
Marche meeting du CFOP - «Quand l’opposition se réveille, le gouvernement court »
Samedi 29 septembre 2018 à Ouagadougou . L’opposition politique a tenu sa marche-meeting de protestation contre la mauvaise gestion du pouvoir par le MPP et ses alliés.
Comment


NATIONS UNIES (Etats-Unis) – L’Inde sera d’ici la fin du mois d’avril le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine, pour atteindre plus de 1,425 milliard d’habitants, selon une estimation d’une agence de l’ONU rendue publique lundi.

« La Chine va bientôt céder sa place détenue depuis longtemps de pays le plus peuplé du monde. D’ici la fin de ce mois, la population de l’Inde devrait atteindre 1.425.775.850 habitants, égalant et ensuite dépassant la population de la Chine continentale », selon un communiqué publié à New York du Département des affaires économiques et sociales des Nations unies.



Le 19 avril, un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) sur l’état de la population mondiale a estimé que la population de l’Inde compterait 1,4286 milliard d’habitants contre 1,4257 milliard pour la Chine, d’ici le milieu de l’année 2023.

Avec l’AFP
Commentaires