Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le ministère de l’Agriculture tient son premier Conseil d’administration du secteur ministériel ( CASEM) session 2023

Publié le mardi 25 avril 2023  |  Libreinfo.net
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité alimentaire en hausse: l’Afrique soutient trop peu son agriculture
Comment


Le ministre de l’Agriculture, Dr Dénis Ouédraogo, a donné ce 24 avril 2023 à Ouagadougou, le top de départ de la première session 2023 du Conseil d’administration du secteur ministériel ( CASEM) de son Département.

La première session 2023 du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère de l’agriculture des ressources animales et halieutiques s’est ouverte ce lundi à Ouagadougou.

Cette session est placée sous le thème : « Gouvernance des projets et programmes pour une réelle contribution à la réalisation des missions du ministère : solutions et perspectives ».

Durant toute la journée, les acteurs du monde agricole et halieutique du ministère devraient examiner et adopter le bilan des activités du MARAH en 2022, de présenter les résultats de l’évaluation de la performance des structures du ministère et de formuler des recommandations pour un meilleur développement du secteur agropastoral au Burkina.

Selon le ministre de l’Agriculture, Dr Dénis Ouédraogo, la mise en œuvre des activités de 2022 a été marquée entre autres par les manifestations du changement climatique dont des inondations ayant occasionné des pertes de production agro-pastorale et la perte d’importants effectifs de volaille suite à l’apparition de foyers de grippe aviaire.

Malgré cela, le plan d’activité 2022 a connu un « taux d’exécution de 75% du point de vue physique et de 76% du point de vue financier » a indiqué le ministre Ouédraogo.

« Nous avons enregistré une production céréalière de 5,18 millions de tonnes. C’est beaucoup mais cela ne couvre pas les besoins céréaliers de nos populations burkinabè » a-t-il dit.

A l’issue des travaux de cette première session, les participants devraient formuler des recommandations en vue d’améliorer la performance du Ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques.

Par Daouda Kiekieta
Commentaires