« Le Commandant de la Brigade de Recherches de Gendarmerie de Ouahigouya me rendait compte de ce que dans le village de Karma, département de Barga, Province du Yatenga, une soixantaine de personnes auraient été tuées par des personnes arborant des tenues de nos forces armées nationales. » mentionne Lamine Kaboré, procureur du Faso dans un communiqué publié sur Facebook ce dimanche 23 avril 2023.
Selon le communiqué, des blesses ont été évacués et sont actuellement pris en charge au sein des structures de santé et les auteurs de ces faits auraient emporté divers biens.
Le procureur a, de ce fait, instruit la sous-unité d’enquête à tout mettre en œuvre afin d’élucider cette affaire et procéder à l’interpellation de toutes les personnes impliquées. Par la même occasion, il a appelé toutes les personnes qui « disposeraient d'informations sur ces faits à en faire la dénonciation. »
Pour terminer, le procureur dit exprimer sa compassion à l'endroit de toutes les victimes du terrorisme en ces instants d'adversités que traverse le pays.