Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fada N’Gourma: un délai de 72h donné aux orpailleurs pour libérer les sites d’or

Publié le dimanche 23 avril 2023  |  Libreinfo.net
Fada
© Autre presse par DR
Fada N’Gourma: un délai de 72h donné aux orpailleurs pour libérer les sites d’or
Comment


Le gouvernorat de la région de l’Est (Fada N’Gourma) a une fois de plus invité, ce 22 avril 2023, dans un communiqué, les orpailleurs à libérer les sites d’orpaillage d’or. Un délai de 72 heures leur a été donné à cet effet.

Par Soanguipali Coulidiati, Correspondant dans le Gourma

Le gouverneur de la région de l’Est les avait pourtant invités en janvier 2023 à arrêter leurs activités sur toute l’étendue du territoire régional. Quatre mois après, cette interdiction semble être balayée du revers de la main par les orpailleurs qui ont continué l’exploitation artisanale des sites d’or.

Ce 22 avril, encore, le gouvernorat de la région de l’Est a donné, dans un communiqué, un délai de trois jours à compter du dimanche 23 avril 2023 aux orpailleurs de quitter ces sites d’orpaillage sous peine de désagréments et de préjudices judiciaires.

Le communiqué précise que le non-respect de la mesure d’interdiction d’exploiter est une défiance à l’autorité qui ne saurait être tolérée.

« Le gouverneur rappelle à la population que la mesure de suspension de toutes les activités liées à l’exploitation de l’or sur les sites d’orpaillage, reste toujours en vigueur» insiste le communiqué appelant les uns et les autres au strict respect de la présente mesure.
Commentaires