Pô, 21avril 2023 (AIB)-La communauté musulmane du Nahouri à l’instar des musulmans du Burkina ont prié ce vendredi 21 avril 2023, l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de jeûne.
Pour la circonstance, c’est la place Nemaro de Pô qui a servi de cadre pour ce grand rendez-vous de la communauté musulmane.
Les serviteurs d’Allah ont prié pour les autorités de la Transition , les Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie engagés sur le théâtre des opérations contre le terrorisme.
Les autorités provinciales conduites par le Haut- commissaire du Nahouri Augustin Kinda sont allées saluer et encourager les musulmans du Nahouri.
M. Kinda a indiqué qu’il faut de l’union sacrée derrière les forces combattantes qui se battent nuit et jour pour recouvrer l’intégralité du territoire.
Cette grande prière dirigée par El Hadji Moumouni Inabou, l’adjoint du grand imam de Pô, a aussi connu la présence de la communauté catholique conduite par l’abbé Georges Bilgo, curée de la paroisse de Pô.
Cette communauté est venue témoigner sa solidarité envers leurs frères musulmans.