La prière de l’Aïd-El-Fitr ou du Ramadan qui marque la fin du jeûne musulman s’est tenue ce vendredi 21 avril 2023 à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est à l’instar d’autres localités du pays.
Par Natabzanga Jules Nikièma, Correspondant dans le Koulpelogo
Ce vendredi 21 avril, les fidèles musulmans de Tenkodogo ont aussi célébré l’Aïd-El-Fitr ou le Ramadan qui marque la fin du jeûne musulman.
La prière s’est tenue au stade de Tenkodogo à partir de 9h. De nombreux musulmans ont pris part à ladite prière dirigée par le grand Imam, El Hadji Tasséré Yabré.
Dans son sermon, l’Imam a rappelé la nature et la valeur de la fête de Ramadan pour tout bon musulman avant de souhaiter le retour de la paix et de la sécurité dans le pays.
A la fin de la prière, des fidèles ont exprimé leur joie. C’est notamment le cas de Mariam. « Je suis très heureuse car le jeûne s’est très bien passé ». Elle dit formuler le vœux « que la paix et la sécurité reviennent au pays ».
Quant à Pankolo, il souhaite « que Dieu apporte la santé à tous les fidèles musulmans et à tous les croyants de ce pays ».
En rappel, c’est un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) qui a fixé la fête pour ce vendredi 21 avril 2023 sur toute l’étendue du territoire. Plusieurs autres pays fêtent également ce jour.