Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Province du Sourou: Les musulmans ont prié dans la sobriété à Tougan pour la paix et la sécurité

Publié le samedi 22 avril 2023  |  Libreinfo.net
Province
© Autre presse par DR
Province du Sourou: Les musulmans ont prié dans la sobriété à Tougan pour la paix et la sécurité
Comment


Les fidèles musulmans de Tougan,chef lieu de la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, comme partout ailleurs dans le pays ont prié ce 21 avril 2023, dans la grande mosquée du vendredi, pour la restauration de la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso en général et dans la province en particulier.

Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

A l’instar des autres localités du pays, les fidèles musulmans de la ville de Tougan, ont célébré dans la sobriété la fête de L’Eid-el-fitr, marquant la fin du ramadan. Entre prières et invocations, la communauté musulmane a orienté tous ses efforts vers la stabilité de la situation sécuritaire.

Pour Cheick Mohamed Traoré assistant de l’imam de la mosquée du vendredi, un mois d’abstinence a été observé par la communauté afin de se rapprocher de Dieu mais aussi pour plaider pour la cause du pays en proie à l’insécurité .

«Nous avons observé le jeûne pendant un mois. C’est aujourd’hui la fête de l’Aïd El Fitr. C’est un grand jour pour nous. Nous avons fait beaucoup de prières et d’invocations non seulement pour l’au-delà mais aussi et surtout pour que Dieu apaise cette tempête , l’insécurité à Tougan et dans notre cher pays. Qu’il y ait la cohésion sociale et le bon vivre-ensemble».

La fête du Ramadan à une grande portée selon les fidèles musulmans interrogés sur l’aire de la prière. Pour eux, cette célébration offre une occasion pour adresser des prières à Dieu en faveur du pays qui traverse des moments difficiles.

Présent sur les lieux, le vice-Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Siaka Boro, a témoigné sa reconnaissance à la communauté musulmane pour son soutien à l’administration et à la population entière, pour les prières et les bénédictions.

« Cette fête est une occasion pour nous de communier et surtout de prier pour le retour de la paix et de la sécurité» a-t-il souligné.

La prière de l’Aïd El fitr s’est déroulée dans l’enceinte de la mosquée du vendredi et a connu une grande affluence.

Les autorités locales ne sont pas restées en marge de cette grande fête de la communauté musulmane.

Elles ont, en effet, effectué le déplacement et ont prié pour un changement rapide de la situation que vit le pays en général et la province du Sourou en particulier.
Commentaires