Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zabré : Don de vivres et de kits d’hygiène aux personnes déplacées internes et vulnérables

Publié le mercredi 19 avril 2023  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Le capitaine Traoré salue la mobilisation de 400 tonnes de vivres pour des localités confrontées au terrorisme
Comment


L’Association Paglayiri de Zabré, en partenariat avec l’ONG Belge Solidagro a remis ce lundi 17 avril 2023 à Zabré, des vivres et des kits d’hygiène aux Personnes déplacées internes (PDI) et vulnérables des communes de Zabré et de Zoaga.

Dans un élan de solidarité, l’Association Paglayiri de Zabré, en partenariat avec l’Organisation non Gouvernementale Belge Solidagro a remis ce lundi 17 avril 2023 à son siège à Zabré, des vivres et des kits d’hygiène aux personnes déplacées internes (PDI) et vulnérables des communes de Zabré et Zoaga.



Le don en vivres est composé essentiellement de farine de maïs, de sacs de riz, de l’huile, du soumbala et du poisson sec. Les kits d’hygiène sont composés de savon, des bassines et des nattes. La valeur totale du geste est estimée à près de 6 millions de FCFA.

« Ce geste est la contribution de l’association Paglayiri et son partenaire Solidagro en réponse à l’appel des autorités de notre pays nous invitant à montrer notre solidarité envers les personnes déplacées internes et vulnérables, en ces moments difficiles que traverse le pays » a fait savoir la présidente de l’Association.

De son avis, le don va contribuer à soulager la souffrance des populations dans ce contexte difficile du pays.

Le représentant du président de la délégation spéciale (PDS) de Zabré, Dieudonné Woba a indiqué que les 70 ménages bénéficiaires (à peu près 700 personnes) sont des personnes nouvellement déplacées des communes de Zabré et de Zoaga ainsi que les populations les plus vulnérables de ces localités.

M. Woba a également remercié les donateurs tout en invitant d’autres bonnes volontés à emboiter le pas.

Le représentant-Pays de l’ONG SOLIDAGRO pour le Burkina Faso et le Mali, Alain Touta Traoré, a pour sa part, précisé que sa structure veut donner un sens fort à ce geste.

« On ne peut pas être solidaire lorsqu’il y a des gens qui sont déplacés et qui n’ont absolument rien, qui ont tout perdu et qui se trouvent totalement démunis. Nous avons donc voulu par ce geste leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Notre solidarité demeure et demeurera » a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs souhaité que la paix revienne au Burkina Faso pour le bonheur des populations.

Le porte-parole des bénéficiaires, Abdoulaye Pafadnam a traduit sa satisfaction au donateur pour leur geste à leur égard.

En rappel, les communes de Zabré et de Zoaga enregistrent près 3000 personnes déplacées internes selon le service de l’action sociale de Zabré.
Commentaires