Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat de France: l’international marocain Hakimi Achraf en lice pour le Prix Marc- Vivien Foé

Publié le mercredi 19 avril 2023  |  Libre Info
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat de France: l’international marocain Hakimi Achraf en lice pour le Prix Marc- Vivien Foé
Comment


Les noms des joueurs du championnat de France prétendants au Prix Marc- Vivien Foé sont désormais connus depuis le lundi 17 avril 2013. Au nombre de 11 joueurs, parmi eux, on retrouve le défenseur marocain évoluant au Paris Saint-Germain Achraf Hakimi. Le vainqueur sera dévoilé le 30 mai prochain.

Pour cette année 2023, 11 joueurs ont été nommés pour le prix Marc-Vivien-Foé. La liste est composée de Seko Fofana milieu de terrain (Côte d’Ivoire/Lens) et détenteur du prix 2022.

Dans cette liste, on y trouve Achraf Hakimi, international marocain évoluant au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain (PSG).

On note également Yunis AbdelHamid, défenseur (Maroc/Reims), l’attaquant Mama Baldé (Guinée-Bissau/Troyes), Mohamed Camara, milieu de terrain (Mali/Monaco), l’attaquant Habib Diallo,(Sénégal/Strasbourg), Chancel Mbemba, défenseur (RD Congo/Marseille), l’attaquant
Terem Moffi (Nigeria/Nice), Marshall Munetsi, milieu de terrain (Zimbabwe/Reims), Hamari Traoré, défenseur (Mali/Rennes), et Salis Abdul Samed, milieu de terrain (Ghana/Lens).

Le nom du meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) sera dévoilé le 30 mai 2023.

Le prix Marc-Vivien-Foé, du nom d’un footballeur camerounais, est attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France.

Ce trophée a été créé en 2009 par le média Radio France Internationale (RFI). Et chaque année, un jury de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialisés dans le football français et africain est chargé de désigner le vainqueur.

Marc- Vivien Foé s’est effondré le 26 juin 2003 lors d’une demi-finale de la Coupe des confédérations au stade Gerland de Lyon en France.
Commentaires