Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme : le Burkina remporte 25 médailles d’Or au Meeting de l’Espoir de Tamalé (Ghana)

Publié le lundi 17 avril 2023  |  Libreinfo.net
Athlétisme
© Autre presse par DR
Athlétisme : le Burkina remporte 25 médailles d’Or au Meeting de l’Espoir de Tamalé (Ghana)
Comment


Le Burkina Faso est sacré champion de la première édition du Meeting de l’Espoir de Tamalé au Ghana disputé du 14 au 15 avril 2023. Le Meeting de l’Espoir de Tamalé est une compétition d’athlétisme réservée aux moins de 18 ans et au moins de 20 ans.

La première édition a réuni cinq pays d’Afrique dont le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana pays organisateur.

A l’issue de la compétition, le Burkina représenté par ses athlètes de moins de 18 ans et de 20 ans, a remporté 59 médailles dont 25 en or, 22 en argent et 12 en bronze. Grace à cette performance, le Burkina Faso se hisse à la première place et est sacré champion de la première édition du Meeting de l’Espoir de Tamalé.

Ce sacre des Etalons athlètes de moins de 18 ans et 20 au Meeting de Tamalé confirme davantage la bonne forme dans laquelle se trouvent les athlètes Burkinabè.

En effet, d’autres athlètes burkinabè évoluant dans des catégories séniores ont confirmé leur bonne forme physique et mentale du moment en s’illustrant de bien belle lors de différentes compétitions.

Au meeting de Paris disputé le samedi 11 février 2023, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a décroché sa 3ème médaille d’or de l’année 2023, en réalisant un saut de 17,43m.

Outre Hugues Fabrice Zango, une autre athlète Burkinabè Marthe Koala s’est illustrée de belle manière en début d’année 2023. Grâce à son saut en longueur de 6 m 62, elle avait décroché la médaille d’or au championnat AURA à Lyon en France le dimanche 5 février 2023.

Par Eric Somda
Commentaires