Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouahigouya : 40 combattants périssent dans une attaque et l’armée tue au moins 50 terroristes

Publié le lundi 17 avril 2023  |  Libre Info
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori
Comment


Quarante (40) combattants ont péris dans une attaque terroriste à une quinzaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya, dans la région du Nord, le samedi 15 avril 2023, informe l’État-major général des armées ce 16 avril ajoutant qu’au moins 50 terroristes ont été tués lors des combats.

C’est une violente attaque terroriste qui a causé la mort de 40 combattants dont huit (08) militaires et trente-deux (32) Volontaires pour la défense de la partie (VDP). Au cours des combats, l’armée a pu tuer au moins 50 terroristes.

Ce bilan de l’État-major général des armées montre qu’une trentaine de combattants ont également été blessés.

« Les unités militaires de la localité se sont mobilisées pour appuyer la riposte qui a permis de repousser l’attaque» indiqué un communiqué de l’armée.

L’armée ajoute que « des renforts aériens ont également été déployés, permettant d’intercepter et de détruire une colonne terroriste qui tentait de s’exfiltrer. Les opérations sont toujours en cours dans la zone.»

Des terroristes tués à Kongoussi…
Tôt dans la matinée du dimanche 16 avril 2023, une autre attaque a visé le détachement militaire de Kongoussi (Province du Bam) poursuit l’État major général des armées dans son communiqué.

« La riposte particulièrement vigoureuse des militaires a permis d’infliger de très lourdes pertes à l’ennemi. Les éléments résiduels ennemis qui tentaient de s’échapper ont été interceptés par les vecteurs aériens à quelques kilomètres de Kongoussi» lit-on.

Selon l’armée, on dénombre une vingtaine de terroristes tués et trente (30) motos récupérées en plus d’autres matériels détruits ou récupérés. « Deux (02) militaires ont malheureusement succombé à leurs blessures suite aux combats.»

Deux (02) autres, blessés, ont été évacués pour une prise en charge par les services de santé, a fait savoir la hiérarchie militaire qui invite les « Forces Armées Nationales à maintenir la dynamique positive en cours depuis plusieurs mois et rassure l’opinion qu’aucun coup, aussi dur soit-il, ne pourra entamer le moral des unités combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.»

Alors que les forces de défense et de sécurité mènent depuis quelques mois des offensives sur les terrains des opérations, les groupes armés terroristes, eux aussi, ont multiplié les attaques. Conséquence, les deux parties enregistrent des pertes.
Commentaires