Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Kundé d’or 2023: les artistes Alif Naaba, Floby, Greg Burkimbila, Smarty et Miss Tanya nominés

Publié le jeudi 13 avril 2023  |  Libre Info
Kundé
© Autre presse par DR
Kundé d’or 2023: les artistes Alif Naaba, Floby, Greg Burkimbila, Smarty et Miss Tanya nominés
Comment


Le comité d’organisation des kundé a dévoilé ce 12 avril 2023 à Ouagadougou les noms des artistes nominés pour le kundé d’or 2023.

Cinq artistes burkinabè sont en compétition pour le prestigieux prix : le kundé d’or. Il s’agit de Alif Naaba, de Floby, de Greg Burkimbila, de Smarty et de Miss Tanya. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue ce 12 avril, à l’orée de la 21e édition de cet événement qui prime les meilleurs artistes de l’année.

Pour cette édition 2023, ce sont au total 75 artistes du Burkina et d’autres pays d’Afrique qui ont été nominés dans 15 catégories.

Selon le commissaire général des kundé, Salfo Soré dit Jah Presse les préparatifs sont à 80% d’exécution.

La cérémonie de la 21ème édition des Kundé est prévue se tenir le vendredi 12 mai 2023 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Initialement prévue pour le 25 novembre 2022, cette cérémonie de récompenses des artistes et professionnels de la musique au Burkina Faso avait été reportée.

Encadré: Critères de nomination

Être un artistes ou groupe musical burkinabè auteur de deux (2) albums au moins dont le dernier a été sorti et diffusé entre le 1 mars 2021 et le 28 et le 28 février 2023.
L’album doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique ( médias, internet, espaces de diffusion…)
L’artiste doit œuvrer pour sa promotion à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistiques et d’innovation constante dans l’organisation et la gestion de sa carrière.
Commentaires