La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) des Douanes du Burkina a saisi plus d’un million de dollars en faux billets au cours d’une opération de lutte contre la criminalité menée le 19 mars 2023 avec l’appui de la police de l’arrondissement de Baskuy, dans la capitale burkinabè Ouagadougou. L’annonce a été faite mardi 11 avril 2023 dans une publication partagée sur Facebook par le service de communication des Douanes.
Par Eric Somda
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) des Douanes du Burkina, appuyée par la police de l’arrondissement de Baskuy a également saisi, au cours de cette opération, 56 lingots d’or, des galons de l’armée de l’air, 2 bérets de la Douane, des appareils de communication et des faux cachets des services douanier, indique le service de communication des Douanes.
Outre ces saisies, un suspect a été identifié et deux de ses complices ont été interpellés grâce à un réseau d’informateurs mis en place par la BRI, poursuit le service de communication des Douanes.
« L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le crime organisé autour des flux financiers illicites qui constituent une réelle menace économique et sécuritaire. Elle en appelle à la collaboration et au soutien des populations », a indiqué le service de communication des Douanes.