Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Altercation entre des civils et des militaires à Dori: une enquête ouverte.

Publié le dimanche 9 avril 2023  |  aOuaga.com
Ouagadougou
© Autre presse par dr
Ouagadougou : bastonnades de civils à Nagrin, « les militaires fautifs seront sanctionnés » Etat-major général des armées
Comment


Le procureur militaire a instruit l’ouverture d’une enquête circonstanciée ce vendredi 07 avril 2023, suite à des altercations opposant des civils et des militaires qui ont occasionné des morts et des blessés à Dori, indique le communiqué du parquet militaire reçu par aOuaga.com

Selon l’AIB, ces événements font suite à l'assassinat d'un militaire à son domicile dans la nuit du 3 au 4 avril 2023, à Dori, par six hommes armés. En réaction, ses frères d'armes s'en sont pris aux voisins, accusés de complicité.

“Au regard de la gravité des faits, le parquet militaire tient à rassurer les populations que toute la lumière sera faite sur cette affaire afin de situer les responsabilités et en tirer toutes les conséquences judiciaires.”, rassure le procureur, Pascaline Judith Zoungrana.

Celle-ci a, par la suite, appelé “les militaires à se départir de ces pratiques qui mettent à mal l'indispensable lien Armée-Nation.”


F.Y
Commentaires