Le Conseil supérieur de la communication (CSC), la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou et Publicitaires Associés ont échangés lors d’une rencontre, le mardi 04 avril 2023 au siège du CSC, sur la règlementation de la publicité dans la ville de Ouagadougou.
“Cette rencontre vise à sensibiliser l'ensemble des intervenants dans le secteur de la publicité sur la règlementation en la matière.”, Indique Séraphine Eugénie YAMEOGO, vice-présidente du CSC.
Sonia KAMBIRE, Cheffe de service des formalités déclaratives et des saisies au CSC a évoque le non respect de la pratique publicitaire à Ouagadougou. Elle a par la même occasion rappelé les sanctions son prévuez en cas de non respect de la loi sur la réglementation de la publicité.
En rappel cette règlementation interdit la publicité sur la vente des produits et services pharmaceutiques à travers les totems, les produits mortuaires, (les cercueils, les corbillards, etc.), sur les boissons alcoolisées dont le taux d’alcool excède 10%, sur les établissements sanitaires et sur les produits de la pharmacopée traditionnelle.