Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bobo-Dioulasso : le ministre de la Culture satisfait des travaux de la SNC 2023

Publié le lundi 3 avril 2023  |  libreinfo
Burkina
© AIB par DR
Burkina : Fusion de la ST-SNC et de la maison de la culture
Comment


Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Jean Emmanuel Ouédraogo a visité ce 1er avril 2023 à Bobo-Dioulasso, les sites devant abriter la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). L’objectif était de s’imprégner des préparatifs de l’événement.

Par Daouda Kiekieta

À moins d’un mois de l’ouverture de la biennale de la culture burkinabè, le chef de département de la culture, M. Jean Emmanuel Ouédraogo a visité les différents sites devant accueillir l’événement du 29 avril au 06 mai 2023.

Le ministre de la Culture a visité plusieurs sites abritant les festivités de la Semaine nationale culture (SNC).

Il s’agit notamment, du siège de la SNC, le village artisanal de Bobo-Dioulasso, la cité Bobo 2010, la Maison de la culture Mgr Anselme Sanon et le stade Sangoulé Lamizana devant abriter la cérémonie d’ouverture prévue ce 29 avril 2023.

« Les travaux se déroulent de façon continue et c’est un engagement à saluer pour tout le travail abattu par le comité d’organisation jusqu’à ce jour. Nous repartons réconforter de voir que l’entreprise est à pied d’œuvre dans l’espoir que tout soit fin prêt le jour de la cérémonie d’ouverture » a indiqué le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo .

Pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, il était important de venir s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et surtout faire le constat des chantiers importants qui ont été lancés à quatre semaines de cet événement majeur.

La Semaine nationale de la culture (SNC),est l’un des rendez-vous majeurs de la Culture Burkinabè qui se tient chaque deux ans à Bobo-Dioulasso,la deuxième plus grande ville du pays.

Elle regroupe plusieurs activités,entre autres des compétitions de danses et jeux traditionnels, d’art culinaire de mets locaux, des concours littéraires, de rues marchandes etc. .

Le Burkina Faso organise tous les deux ans, depuis 1983, la Semaine nationale de la culture (SNC) à Sya (Bobo-Dioulasso).
Commentaires