Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Un guide religieux complice des terroristes tombe dans les filets des forces combattantes à Sidéradougou

Publié le lundi 3 avril 2023  |  netafrique
Opérations
© Ministère par DR
Opérations de sécurisation du territoire national : le Chef suprême des armées décore des combattants à Oursi
Ouagadougou, 15 septembre 2022, Le Président du Faso, Chef suprême des armées, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a, décerné la Croix du Combattant aux personnels de la patrouille mixte du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) en reconnaissance de leur bravoure lors de l’accrochage avec les Groupes armés terroristes (GAT), le 13 septembre 2022 sur l’axe Oursi-Déou.
Comment


Les frappes aériennes suivies de combats terrestres contres les terroristes, se sont intensifiées, ces derniers temps. Ces derniers sont traqués, partout, par les FDS et les VDP.

Dans la province de la Comoé, plus précisément dans le village de Kouérê situé à quelques kilomètres de Sidéradougou, un guide religieux est pris, le 30 mars 2023, les VDP. Selon nos sources, il a passé un moment difficile et inoubliable, entre leurs mains, devant ses épouses et ses enfants.

Cet homme qui est pourtant respecté, dans le village, serait un complice des terroristes. Il a été conduit vers une destination inconnue.

Commentaires