Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Stop aux fake news: le Conseil supérieur de la Communication (CSC) sensibilise à Koudougou.

Publié le samedi 1 avril 2023  |  aOuaga.com
Installation
© Autre presse par DR
Installation du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a participé, ce vendredi 23 décembre 2022, à la cérémonie officielle de prise de fonction du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo. photo: Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Comment


Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a débuté le 30 mars 2023 à Koudougou, dans la province du Boulkiemdé, une tournée de sensibilisation, sur les fake news et les discours de haine et de violence sur les réseaux sociaux.



La mission de cette tournée est de sensibiliser « les acteurs médiatiques sur leur responsabilité sociale dans le contexte de crise sécuritaire et de tensions sociales, mais également la population sur les bonnes pratiques citoyennes en matière de communication dans l'espace public, notamment sur les réseaux sociaux. », indique M. Bamogo



La délégation du CSC a, de ce fait, rencontré les élus, cadres et religieux de la localité pour leur faire part non seulement de l’objectif de la tournée, mais aussi solliciter leur accompagnement dans la sensibilisation et la lutte contre la désinformation et les discours de haine et de violence.

La tournée prend fin ce dimanche 2 avril 2023.




F.Y
Commentaires