Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effort de guerre: le gouvernement fait le bilan des dons

Publié le vendredi 31 mars 2023  |  aOuaga.com
Effort
© aOuaga.com par DR
Effort de guerre : un comité institué pour recevoir les contributions et rendre compte de la gestion en toute transparence
Comment


Le gouvernement burkinabé à travers la ''Commission de réception et de gestion des dons" a procédé au bilan des quatre premier mois des contributions volontaires à l’effort de guerre à la date du 24 mars 2023.

A cette date, c'est un total de 479.813.511 FCFA qui ont été collectés via les comptes mobile money et les transactions sur le compte du Trésor. De ce montant, la somme totale des dépenses s’élève à 190.316.450 FCFA pour un solde de 289.497.061 FCFA disponible.


Ces contributions font suite à l’appel lancé par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré le 18 novembre 2022, du fait de la situation de crise sécuritaire et humanitaire qui secoue le pays. Aussi, le gouvernement remercie toute la population pour son engagement et appelle à une plus forte mobilisation pour la poursuite de « l’élan patriotique ».

Outre les contributions financières, la Commission, faut-il le souligner, a réceptionné de nombreux dons composés de vivres et de non vivres.



F.Y
Commentaires