Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : 31 mars, délai de rigueur de paiement des taxes sur les véhicules à moteur et des taxes de résidence

Publié le jeudi 30 mars 2023  |  libreinfo
Direction
© Autre presse par DR
Direction Générale des Impôts du Burkina Faso : une commande d’urgence de timbres fiscaux réceptionnée le 20 mars 2023
Comment


le directeur général des impôts du Burkina Faso M. Daouda Kirakoya a encore invité les populations à payer leurs taxes sur les véhicules à moteur (TVM). Il invite également les redevables des taxes de résidence à s’acquitter de leurs impôts avant le 31 mars.

Par Joël Thiombiano

Le Directeur général des impôts (DGI) M. Daouda Kirakoya invite les populations à s’acquitter de leurs taxes sur les véhicules à moteur (TVM) et des taxes de résidence dans les délais les plus brefs.

«Le directeur général des impôts rappelle aux propriétaires des véhicules à moteur et aux redevables de la taxe de résidence que le délai pour le paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) ainsi que de la taxe de résidence (TR) au titre de l’année 2023, est fixé au 31 mars 2023, délai de rigueur » lit-on dans un communiqué de la direction générale des Impôts rendu public ce mercredi 29 mars 2023.

Les populations sont invitées à se rendre au service des impôts le plus proche ou à utiliser les plateformes Moov et Orange money pour s’acquitter de leurs taxes.

Le communiqué précise qu’une fois ce délai passé, les contrevenants seront sanctionnés conformément aux lois en vigueur, notamment « la taxation d’office de l’application de pénalités en sus des droits simples ».

Il faut rappeler que la Direction générale des Impôts a lancé le 11 janvier 2023, une campagne de sensibilisation sur le recouvrement des taxes sur les véhicules à moteur et les taxes de résidence.

Cette campagne dénommée « mois de l’exemplarité fiscale» a connu une participation de plusieurs institutions qui ont invité les services mobiles des Impôts pour des paiement volontaires.

C’est le cas de l’Assemblée législative de Transition (ALT) qui a fait appel aux Impôts, de même que la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité, les services des Impôts Ouaga Centre I et II etc.

Toutes ces initiatives entrent dans le cadre du civisme fiscal. Le thème de la huitième rentrée effectuée le 11 janvier 2023 était : « Ensemble, boostons le civisme fiscal». Depuis lors, la direction multiplie les sensibilisations sur le civisme fiscal.
Commentaires