Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première édition du festival féministe : les organisateurs reçus par la Nandy Diallo

Publié le mardi 28 mars 2023  |  aOuaga.com
Comment


Micheline KABORE, directrice exécutive de l’initiative Pananetugri pour le Bien-être de la femme (IPBF), a été reçue en audience par Nandy SOME/DIALLO, Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille ce lundi 27 mars 2023.

Le but de cette audience était d’inviter la Ministre à la Première édition du Festival féministe au Burkina Faso placée sous le thème : ‘’Bienveillance et Sororité’’.

Ce festival est prévu pour se tenir de ce mercredi 29 au 31 mars 2023 à Ouagadougou.

Selon la Directrice exécutive, il se veut être une campagne destinée à « mutualiser les forces et à réfléchir à l’apport des femmes au maintien et à la construction de la paix dans notre pays. »

A l'occasion, Mme KABORE a expliqué que les thématiques comme « féminisme, le dialogue intergénérationnel et féminisme, paix et sécurité » seront développés.

La ministre a saluée l’initiative de ce festival et encourage les organisateurs dans leur lutte pour la cause féminine et la paix.



IPBF est une organisation féministe dont la mission est de promouvoir un féminisme inclusif et d’accroitre les capacités de résilience des jeunes filles et des jeunes femmes pour leur bien être global.



F.Y
Commentaires