Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : acquisition par l’armée de drones de surveillance et d’attaque, des hélicoptères de combat contre le terrorisme en mars 2023

Publié le dimanche 26 mars 2023  |  Laborpresse.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : acquisition par l’armée de drones de surveillance et d’attaque, des hélicoptères de combat contre le terrorisme en mars 2023
Comment


Le Burkina Faso, sous le régime de transition impulsé par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, amorce des actions décisives et novatrices dans la lutte contre le terrorisme. Les faits sont parlants.

Le 23 mars 2023 le président du Faso s’entretenant avec des représentants des différentes couches sociales de la région du Centre-nord à Kaya, avait fait savoir que des matériels adéquats avaient été acquis pour l’accélération de la dynamique de lutte contre les groupes armés terroristes. Pour joindre l’acte à la parole, le même jour à Ouagadougou, le chef d’État major général des armées le colonel-major David Kabré , a réceptionné officiellement des équipements militaires aériens destinés à cette lutte. Il s’agit de :

Des drones de surveillance et d’attaque ;
des hélicoptères de combat et de transport (troupes, évacuation-sanitaire et logistique ) .
Ces équipements ont été acquis sur le budget national. Les partenaires impérialistes actuellement aux abois qui faisaient obstacle à l’acquisition de matériels militaires idoines de combat du terrorisme, savent bien qu’avec de tels moyens, le Burkina Faso peut vaincre les terroristes. Comme ils instrumentalisaient le terrorisme à des fins d’un néo-colonialisme sournois de pillage des ressources naturelles , notamment minières du pays, ils ne souhaitaient pas que l’armée soit conséquemment équipée afin de maintenir leurs forces militaires espionnes et d’occupation du territoire burkinabè , pour leurs intérêts criminels de pays prétendu des droits de l’homme.

Le peuple burkinabè dont le courage est légendaire pour son insurrection contre le terrorisme, dispose à présent des moyens militaires et aériens convenables pour obtenir des victoires sur les groupes armés terroristes.

Pas de dialogue avec des criminels qui tuent des citoyens innocents. La plupart des politiciens de la honte qui préconisent le dialogue avec les terroristes, ont utilisé cet alibi par le passé pour des deals de rançons pour s’enrichir.Ces rançons de libération d’otages et de cessez-le feu, contribuaient à renflouer la trésorerie des groupes terroristes pour acquérir des armes et reprendre le combat plus tard. Leur jeu sordide est démasqué. La guerre commence véritablement ici et maintenant contre les enturbannés du diable au Burkina Faso et leurs alliés pseudo réconciliateurs qui font de la thématique de la réconciliation un fonds de commerce pour l’impunité. Quand la guerre contre le terrorisme sera gagnée et que les populations des villages pourront chanter et danser au clair de lune en toute sécurité, la concorde nationale reviendra . Mais la réconciliation avec des politiciens criminels sera difficile puisque ce sont des gens qui agissent en permanence pour leurs intérêts personnels et claniques au détriment de l’intérêt général même s’il faut mettre le pays à feu et à sang. L’essentiel sera de maintenir la cohésion sociale entre les communautés que ces politiciens véreux tentent de diviser pour les causes de leurs clans. Les populations doivent avoir la lucidité de se démarquer de ces genres de politiciens nuisibles.
Commentaires