Les Etalons du Burkina Faso se sont confortablement installés en tête du groupe B des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 après leur courte victoire (1-0) face aux Eperviers du Togo vendredi au Grand stade de Marrakech (Maroc) lors de la 3e journée.
En trois matchs dans la poule B, les Etalons ont réalisé autant de victoires, soit 9 points engrangés et un goal avérage de plus 5. En cas de victoire ou d’un match nul le Burkina Faso validera son ticket pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Le Burkina Faso a battu le Cap-Vert par 2 buts à 0 lors de la première journée et s’est également imposé face à l’Eswatini (1-3) lors de la 2e journée. Lors de la 3e journée les Etalons ont réalisé le strict minimum.
Les Etalons rencontreront mardi en match retour à Lomé, les Eperviers du Togo comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Burkina Faso est leader dans le groupe B avec 9 points (+5), suivi du Cap-Vert (4 points, +0). L’Eswatini totalise 2 points pendant que le Togo est lanterne rouge avec seulement 1 point et un goal avérage de moins 3.