Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le gouvernement déclare l’état d’urgence dans huit régions du pays

Publié le samedi 25 mars 2023  |  Xinhua
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 7 décembre 2022
Mercredi 07 décembre 2022. Conseil des ministres sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la Transition, Chef de l`État.
Comment


Le gouvernement burkinabè a adopté vendredi en Conseil des ministres un décret portant déclaration de l'état d'urgence dans huit régions sur les 13 que compte le Burkina Faso, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

L'état d'urgence est déclaré dans huit régions du territoire national, à compter du 30 mars 2023, à partir de 00H00, conformément à la loi portant réglementation de l'état de siège et de l'état d'urgence au Burkina Faso, a indiqué le gouvernement à l'issue du Conseil des ministres.

La mesure concerne quatre provinces de la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), une province du Centre-Est, les cinq provinces de l'Est, deux provinces des Hauts-Bassins (ouest), deux provinces de la région du Nord, les quatre provinces de la région du Sahel, une province de la région des Cascades et les trois provinces du Centre-Nord.

L'adoption de ce décret permet de renforcer l'existence des moyens juridiques dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans ces régions, a expliqué le gouvernement.

Le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a effectué un séjour de 48 heures dans la région du Centre-Nord, a réaffirmé jeudi son engagement à lutter contre le terrorisme auquel le pays est confronté depuis 2015. Fin
Commentaires