Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : les doléances des populations au président de la Transitions en visite à Kaya

Publié le jeudi 23 mars 2023  |  aOuaga.com
Echanges
© Autre presse par DR
Echanges entre le Chef de l’Etat et les étudiants : « Ma plus grande peur, c’est de trahir ce peuple-là » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Comment


Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’Etat, a accordé des audiences à des délégations de ressortissants. Ce mercredi 22 mars 2023, à Kaya, dans la région du Centre-Nord, il a échangé, notamment avec l’Appel de Kaya, des autorités coutumières et religieuses, la coordination régionale des femmes, la délégation régionale consulaire, la coordination régionale des personnes vivant avec un handicap, la coordination régionale de la jeunesse du Centre-Nord et une délégation du Dima de Boussouma.

Les chefs coutumiers et religieux, à travers leur porte-parole Lambert SAWADOGO, ont affirmé leurs volontés à mettre en prière et apporter leurs soutiens à la transition au pouvoir dans sa lutte contre le terrorisme et le retour à la paix du pays.

Toujours préoccupée par la question sécuritaire et ses corollaires, la coordination régionale des femmes a évoqué les difficultés d’accès à l’eau, l’éducation dans ce contexte particulier, les renforcements de capacités des femmes surtout PDI afin qu’elles puissent se prendre en charge.

Selon la coordinatrice provinciale des femmes, Bibata KARGOUGOU, les femmes sont conscientes des efforts consentis par la Transition, et souhaitent que les défis qui restent puissent aussi être relevés pour leur bonheur.

Le président du Conseil régional de la jeunesse, Sayouba SAWADOGO, a abordé la question des actions engagées par la Transition et l’apport de la jeunesse dans la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région et sur le territoire national.



F.Y
Commentaires