Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yeli Monique Kam à propos du MPSR II: « Je regrette ! Je dénonce et condamne, avec fermeté … »

Publié le mardi 21 mars 2023  |  netafrique
Yeli
© Autre presse par DR
Yeli Monique KAM, présidente du Mouvement pour la renaissance du Burkina Faso (MRB)
Comment


Nos responsabilités face à la violence des nervis du MPSR.

Qu’avons-nous approuvé dans la charte de la transition : une gouvernance par une milice extrémiste, une police de rue, une rue-voix du gouvernement, une rue régulatrice de l’information, des réseaux sociaux canaux officiels du gouvernement de transition ?

NON, je ne m’y reconnais pas. Je regrette ! Je dénonce et condamne, avec fermeté, les propos violents, haineux et de division devenus quotidiens au Faso.

Les membres des Assises nationales du 14 octobre 2022 constatent, avec amertume, la violation de la charte de la transition fondée sur des valeurs citoyennes.

J’interpelle la Présidence du Faso à mettre fin au cycle de violence causé par des individus se proclamant « Soutiens » de la transition.
J’appelle les membres des assises nationales qui ont approuvé la charte de la transition à opérer un choix historique entre :
Assumer leurs responsabilités en exigeant du Président capitaine Ibrahim Traoré, le respect de la charte de la transition pour un retour rapide des militaires dans les casernes.
Trahir le Patriotisme par le Silence complice face aux déferlantes haine et violence qui détruisent le peu de vivre ensemble et de cohésion sociale en compromettant dangereusement la quête de sécurité.

Quant aux membres du MPRS, ils n’auront aucune excuse, au moment de rendre compte de leur gestion à tous égards.

Les dirigeants passent, la nation subsiste !
Jeunesse burkinabè, les terroristes sont nos ennemis communs ! Rejetons la violence et construisons une Union Nationale pour Paix !

UNP, en avant !
Paix au Faso !
Yeli Monique Kam
Commentaires